La relation client : un enjeu commercial stratégique pour la maison

Le Blog du Monde de la Maison
La relation client : un enjeu commercial stratégique pour la maison La relation client : un enjeu commercial stratégique pour la maison La relation client : un enjeu commercial stratégique pour la maison

● Innovation continue et proactivité pour l'amélioration des services client

La gestion de la relation client est optimisée grâce à l'utilisation de multiples outils que sont la gestion des interactions des réseaux sociaux, les mailings, l'IA, l'outil téléphonique, les logiciels CRM, et les points d'accueil conseil dans les magasins de bricolage.

L'objectif est d'accroître les ventes par la mise en place d'une démarche de performance continue des gammes de produits à proposer et d'amélioration de la satisfaction client.

Des études de marché renforcent aussi l'objectif de cibler le bon public.

À terme, l'entreprise se constitue une feuille de route qui va la guider dans la conduite du changement.

Cette démarche d'assistance à la clientèle se prête aussi à la possibilité de pouvoir dresser un état des lieux du marché.


● Dresser un constat de l'état des lieux du marché

Les outils de relation client sont des outils propices aux rencontres informelles et à la discussion et permettent principalement aux entreprises de proposer les meilleures tendances susceptibles de convenir le plus à la clientèle. 

Par la réalisation de devis personnalisés, les services commerciaux font alors des constats sur l'adéquation entre l'offre et la demande au-delà des stéréotypes, et cherchent à fidéliser la clientèle sur le long terme.

Dans l'industrie, notamment dans les secteurs des carrelages, des céramiques, les entreprises dressent aussi un état des lieux du marché actuel en consultant les prescripteurs et les grossistes. 

Des discussions avec les fabricants et les sous-traitants aboutissent en effet à une meilleure anticipation du prix des matières premières et de la fixation de la politique de prix en fonction de l'organisation de la concurrence.




Le 26/08/2025

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.