Démarches de marketing durable pour le secteur de la maison

Le Blog du Monde de la Maison
Stratégies de marketing durable pour le secteur de la maison Stratégies de marketing durable pour le secteur de la maison Stratégies de marketing durable pour le secteur de la maison

Les démarches de marketing durable des entreprises du secteur de la maison se traduisent par des actions focalisées sur l’écologie et l’éthique, placées au cœur de toute ambition marketing.


● Stratégies de différenciation

Les entreprises du secteur de la maison qui adoptent des techniques de marketing durable vont avoir la possibilité d’accentuer leur stratégie de différenciation et d’augmenter leurs parts de marché.

La stratégie de différenciation développe l’activité de l’entreprise et l’engage vers une voie dans laquelle l’offre devient unique.

L’offre performante est donc fortement appréciée par la clientèle et gagne en notoriété. Ce qui crée un avantage concurrentiel sur les marchés spécialisés, à consolider ensuite par l’entreprise.

Le secteur de l’équipement de la cuisine applique des stratégies de différenciation : des produits de qualité fabriqués de façon responsable sont contextualisés dans des ambiances stylées en contrepoint.

Le consommateur satisfait peut alors se forger chaque fois son propre univers culinaire selon ses besoins et son budget.

Les Français aiment-ils cuisiner ?

https://fr.statista.com/statistiques/478735/aimer-cuisiner-france/


● Outils de communication et projets de marketing durable

Informer la clientèle de façon pédagogique avec des outils de communication innovants comme l’inbound marketing, génère de la crédibilité et du sens autour des valeurs écologiques et éthiques.

Pour les projets de construction écologique, faire participer les clients, c’est obtenir leur avis en ligne dans l’objectif de les convaincre sur la durabilité des investissements verts proposés.

Les fonctionnalités des produits du secteur du bricolage sont déclinées par des tutoriels expliquant les étapes de réalisation à atteindre.

Dans le domaine des produits d’entretien verts, les guides sont perçus comme des recommandations et des astuces tombant à point nommé, et ils contribuent ainsi à l’amélioration du quotidien des consommateurs.

Le nudge marketing ou marketing incitatif peut être aussi approprié pour faire connaitre un produit vert. Cette tendance de marketing émergente incite le consommateur à prendre la bonne décision dans un certain sens souhaité. Le produit est ainsi valorisé et reconnu de tous.

L’inbound marketing est donc une méthode innovante de production de contenus de qualité car il propose des partages d’expérience.

Cette technique marketing permet ainsi notamment d’accompagner la clientèle en la promouvant en tant qu’acteur majeur d’un projet d’aménagement d’envergure, porté au départ principalement par des professionnels de la maison.



Le 30/01/2023

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