De la maison connectée à la maison intelligente

Le Blog du Monde de la Maison
De la maison connectée à la maison intelligente

Le marché de l’Internet des objets est en plein essor dans l’Hexagone.

L’Internet des objets, mais aussi de l’intelligence artificielle, agissent dans les domaines de la sécurité du logement, la communication automatisée comme le contrôle de la lumière, et la maîtrise des dépenses énergétiques.

Un ordinateur central fonctionne en réseau avec des objets connectés : smartphones, tablettes, enceintes connectées, ou encore montres connectées surprenantes.

Avec des coûts plus bas qu’il y a trente ans, des appareils plus compatibles et plus sûrs, l’électronique s’ouvre aux consommateurs. Les grands groupes du numérique investissent dans la maison du futur et la fabrication d’objets connectés pour la domotique se diversifie. Des données adaptables, intégrées et contextualisées participent à générer une meilleure productivité industrielle.

De la maison 2.0 aux balcons et jardins connectés, ces nouvelles technologies présentent un intérêt auprès des foyers et créent de la valeur ajoutée pour la société dans son ensemble, en raison du confort et du gain de temps qu’elles procurent.

La maison connectée a un impact challengeant sur les conditions de vie des ménages car elle doit aussi être préoccupée par l’environnement et devenir vecteur d’économies pour les nouvelles générations.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.